Wall Street: sans grande tendance malgré les indicateurs et les résultats
information fournie par Zonebourse 17/07/2025 à 15:17
Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur le Dow Jones et le Nasdaq évoluent sur une note stable, voire en légère hausse, laissant entrevoir un début de séance assez peu dynamique.
Plusieurs sociétés ayant publié leurs comptes trimestriels dans la matinée ont surpris les investisseurs par la solidité de leurs performances, comme PepsiCo ou Travelers, tandis que d'autres comme GE Aerospace ont revu à la hausse leurs perspectives pour l'année.
Les marchés gardent par ailleurs les yeux sur la situation de l'économie, avec une bonne surprise bienvenue du côté de la consommation au moment où les analystes s'interrogent quant à l'impact de la politique protectionniste de Donald Trump sur le pouvoir d'achat des ménages.
Après avoir reculé de 0,9% en rythme séquentiel en mai, les ventes de détail ont rebondi de 0,6% en mai, selon le Département du Commerce, là où les économistes n'attendaient un gain de 0,2%.
Autre indicateur encourageant publié avant l'ouverture de Wall Street, les prix à la production ont rebondi moins fortement que prévu en juin, ce qui semble conforter l'hypothèse d'une baisse de taux de la part de la Réserve fédérale à la rentrée.
L'indice des prix à la production (PPI) calculé par le Département du Travail a augmenté de seulement 0,1% le mois dernier, alors que les analystes prévoyaient une hausse de 0,2%, après un recul de 0,2% en mai.
Parallèlement, l'indice 'Philly Fed' mesurant l'activité manufacturière dans la région de Philadelphie a grimpé de 20 points pour atteindre +15,9 en juillet, son plus haut niveau depuis février.
Enfin, le Département du Travail a annoncé avoir enregistré 221.000 nouvelles inscriptions aux allocations chômage lors de la semaine passée, un chiffre en baisse de 7000 qui ne modifie pas significativement la tendance à un renforcement du marché du travail.
Pour mémoire, les marchés d'actions américains avaient fini dans le vert hier suite à des déclarations de Donald Trump, qui a démenti avoir l'intention de limoger le président de la Fed, Jerome Powell, dont le calme et le flegme sont appréciés des investisseurs, sans compter l'attachement accordé à l'indépendance de la banque centrale.
A lire aussi
-
Le taux de chômage a progressé au Royaume-Uni sur les trois mois achevés en décembre, à 5,2%, son niveau le plus élevé depuis cinq ans, selon les chiffres publiés mardi par l'Office national des statistiques (ONS), un nouvel accroc pour le gouvernement travailliste ... Lire la suite
-
"Chaque décollage, c'est une émotion nouvelle", résume enthousiaste Bernard Clausse, 76 ans, au milieu de centaines d'autres personnes venues assister en direct au départ de Sophie Adenot vers la Station spatiale internationale, vendredi sur l'un des écrans géants ... Lire la suite
-
* CRÉDIT AGRICOLE CAGR.PA - Deutsche Bank abaisse sa recommandation à "conserver" contre "acheter". * AXA AXAF.PA - RBC entame le suivi de la valeur avec une recommandation à "surperformance" et fixe l'objectif de cours à 48 euros. * IPSEN IPN.PA - Deutsche Bank ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer